Vous avez choisi votre tatoueur, vous avez choisi votre motif, vous avez pris votre rendez-vous. Et maintenant ?

Tout d’abord sachez que tant que la séance de piquage n'est pas commencée vous avez tous les droits de vous rétracter, de modifier le motif ou son emplacement.

Attention néanmoins : si ces changements sont trop importants, votre rendez-vous pourrait être reporté, le plus pratique étant bien entendu de passer à la boutique pour en parler de vive voix.

Vous pouvez appeler ou envoyer un mail pour préciser d'éventuels changements.

N’oubliez pas de préciser le nom de votre tatoueur ainsi que la date et l'heure de votre rendez-vous dans l’objet de votre mail.

Quelles sont nos recommandations physiques et personnelles ?

 

  • Est-il besoin de préciser qu'une bonne hygiène de vie et d'hygiène tout court sont importantes ?
  • Privilégier des repas équilibrés, des phases de repos et de sommeil optimum.
  • Abstenez-vous de consommer de l'alcool ou des produits illicites (A DEFINIR car « produits illicites n'est pas parlant pour le lecteur) quels qu'ils soient. En effet ils ont tendance à faire saigner plus abondamment, mais aussi à sensibiliser la peau, en plus de diminuer votre résistance mentale tout autant que physique. 
  • Nous vous recommandons également, dans les 3 jours précédents la séance, d'éviter un sport intensif : les muscles risquent d’être gorgés de sang et plus sensibles ce qui pourrait conduire à écourter la séance.
  • De même une exposition au soleil trop importante dans les jours précédents votre séance peut également sensibiliser plus que de raison votre peau, mais aussi induire en erreur le tatoueur dans son choix de valeurs d'ombrages ou de couleurs.
  • La prise d'aspirine est proscrite, toujours pour éviter des saignements abondants car il s'agit d'un anticoagulant.
  • La crème antidouleur est, tout comme l’aspirine, à proscrire pour deux raisons principales : c'est un anticoagulant, mais elle fait également gonfler la peau et est donc susceptible de déformer le tatouage lors du dégonflement.
  • Si vous avez des soucis de santé demandez et suivez les recommandations d'un professionnel de la santé. C’est le minimum que vous puissiez faire pour être bien préparé.
  • La veille, pensez à raser ou à épiler la zone à tatouer si celle-ci est abondamment poilue.
  • Prenez un repas de champion ! Le jour J ne sautez surtout pas votre repas, bien au contraire, faites le plein de carburant physique pour la séanc. Si votre tatouage est grand ou si c'est votre premier, apportez une collation sucrée pour recharger votre corps plus vite.

Enfin respirez et détendez-vous, ce n'est qu'un petit moment d'inconfort à passer pour une satisfaction à vie.